La Mort Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escouade Khandjar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum de la Mort bleue ... En construction !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le coin d'holly

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dakota

Dakota

Le coin d'holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:15

Ppendant que le petit déjeûner se préparait ainsi, Dakota dormait profondément, pour la première fois depuis longtemps. Du moins... pour la première fois depuis longtemps sans l'aide de certaines... substances... mais çà personne n'avait besoin de le savoir.

Seule sa crinière rousse, coupée court, dépassait des couvertures. Son visage endormi arborait, comme Holly l'avait noté, une petite moue boudeuse qui ne la quittait jamais. Dakota était une fille compliquée, à multiples facettes, et personne ne pouvait affirmer savoir tout d'elle. Tout récemment encore, quelqu'un avait abordé les cadres de la Jeune Garde pour essayer d'en savoir un peu plus, disant qu'il "n'arrivait pas à la cerner". Non, personne n'arrivait à cerner Dakota. Maintenant, elle était sans escouade et il n'y aurait pratiquement plus personne pour pouvoir parler d'elle. On ne pouvait nier un talent tout particulier chez elle pour susciter la méfiance, voire l'antipathie. Mais derrière çà... Derrière cette façade, ce blindage... Mystère.

Elle s'agita un peu... Ses paupières souvrirent, révelant ses yeux couleur d'ambre. Elle s'étira, d'une façon très gamine, femme-enfant, à moitié dans le coton, indolente, comateuse.

Elle se redressa, posa son regard sur Hermance, eut un sourire vague, et un petit geste amical. Le visage d'Hermance ne lui rappelait que de très vagues souvenirs. Mais rien de désagréable, en tous cas. Elle le classait parmi de multiples visages qu'elle avait croisés, mais qui ne lui avaient pas parlé. Elle savait qu'on devait déconseiller de lui parler, et elle n'en voulait pas à ceux et celles qui suivaient ce conseil de prudence.

Puis ses yeux de miel se posèrent sur Holly, longuement. Et là, elle avait cette expression absente qui rendait impossible de savoir ce qu'elle pensait vraiment. Enfin, elle mit fin aux doutes par un simple geste. Elle s'étendit à nouveau et leva le bras, tendant sa main à Holly, en un geste qui n'avait pas besoin d'explications. Sur la main qui appelait un peu de tendresse, sur les phalanges, sauf celle du pouce, quatre lettres étaient tatouées. Un T, un E, et deux S.
Revenir en haut Aller en bas
holly

holly

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:51

- Oui.. j'aime bien..
Ces quelques mots étouffés, holly ne put en dire en plus.
Malgré l'attention toute particulière que lui portait Hermance, l'éveil de Dakota accapara tout ses sens.
Assise, les genoux collés contre sa poitrine, elle croisait les bras pour dissimuler ses tremblements.
La gorge nouée, elle éprouva les plus grandes difficultés à soutenir le regard de celle qu'elle aimait.
Elle s'approcha enfin, glissant sur le sol déjà tiède.
D'un geste mal assuré, holly posa sa main sur celle de Dakota et doucement, referma ses doigts sur cette inscription.
Caressant ses cheveux roux, elle chassa quelques épis en souriant.

- Bonjour murmura t'elle en effleurant les contours de son visage.
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:31

Dakota entrelaça ses doigts avec ceux d'Holly, contempla son visage un long moment et, enfin, sourit.

-Bonjour, toi.

Elle regarda Hermance, le thé, la confiture.

-Je peux ?
Hermance

Hermance

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:01

Par discrétion, Hermance faisait celle qui ne voyait rien, elle préparait le thé et les tartine et avait un air très concentré sur l'état d'avancement du thé, lorsque Dakota la sortit de ses pensée. Le "je peux" la fit sourire.

- Bien sur répondit-elle tout de go, tout est là pour ça... J'aime bien quand on mange avec appétit ma tambouille !!!

Se tournant vers Holly elle ajouta :

- Mangez un petit peu, Holly, cela vous fera du bien ... avant de repartir sur le front...

Mais elle se sentait démunie voulant aider la jeune fille et sentant qu'elle ne pouvait rien pour elle...
holly

holly

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:33

Les doigts joints à ceux de Dakota, holly se porta en avant.
- Merci Hermance, mais je n'ai pas très faim.
A voix basse, elle ajouta.
- Si il te reste quelques biscuits, je pourrais peut être en prendre pour grignoter en route..
Sur un petit couvercle de métal posé sur la table, elle improvisa un plateau qu'elle tendit à Dakota.
Tendrement, elle s'enquit de ses envies.

- Cela te va comme ça ?
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:47

Dakota s'extirpa des couvertures, en petite tenue. Débardeur et caleçon, ce qui était du reste sa tenue préférée, et s'assit en tailleur. Prenant le plateau, elle l'installa sur ses genoux avec un petit sourire.

-Non. Ca ne me va pas. Si tu ne mange pas, je ne mange pas.

Elle leva les yeux vers Holly, et haussa les sourcils, en encouragement à faire honneur à ce qu'Hermance avait préparé.
holly

holly

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:01

Elle retint un soupir.
Avaler quelque chose au réveil lui donnait des nausées.
A contre coeur, holly cassa une tartine en deux et en avala un morceau.
Un sourire forcé vers Dakota, elle ruminait sa contrariété en mâchant lentement le pain confituré.
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:17

Le sourire de Dakota s'élargit. Elle attaqua avec entrain son petit déjeûner.

-C'est délicieux. Merci, Hermance.

le nom de la jeune fille lui était revenu. Dans ses souvenirs, elle l'associait à d'autres noms disparus. Peut-être à tort. Artham, Merlyns, Kathleen...

De temps en temps, elle regardait Holly. On voyait qu'elle tâchait de s'habituer à l'inhabituel, qu'elle faisait des efforts. Elle allait doucement, n'était guère bavarde, mais elle était là.
Hermance

Hermance

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:02

Hermance sourit au compliment de Dakota et toute attendri voyait Holly faire des efforts démesurés pour avaler quelque chose.

- Holly vous pouvez prendre tous les petits gâteaux que vous voulez, ils sont là pour ça, ajouta-t-elle.
holly

holly

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:31

holly se leva tout en grignotant péniblement son morceau de pain et se dirigea vers son lit.
Elle s'assit sur le bord et tira du dessous un sac empli d'accessoires en tout genre.
Le contenu s'accumulant sur le sol, elle finit par trouver ce quoi elle cherchait.. Une capsule hermétique.
Elle s'habilla en silence, tournant le dos au trois filles.
Quelques minutes pour sangler le reste de son équipement et elle se retourna vers le petit groupe.
La capsule à la main, elle s'approcha d'Hermy qui gardait précautionneusement la boite de biscuits.
Elle lui sourit en prenant quelques gateaux qu'elle rangea délicatement dans cet étui.

- Je vais faire un tour dit elle en s'adressant à Hermance.
Son regard fuyant celui de Dakota, elle lui toucha l'épaule en se dirigeant vers la sortie.
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:03

Dakota la regarda sortir. Lentement, elle termina son petit déjeûner, perdue dans ses pensées. Elle hésitait sans doute. La rejoindre ou pas ? Elle décida de la laisser tranquille. Ne rien brusquer... Elle sourit à Hermance.

-Tu te plais ici ?
Hermance

Hermance

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:03

Hermance réfléchit à la question qui lui était posée et un long silence s'installa entre elle.

- Me plaire ... voyons, je ne sais pas je me trouve un peu décalée et lors des batailles je suis complètement perdue dans la tourmente. En ce moment je me trouve assez déstabilisée. Je manque de conseils précis et j'ai l'impression que nous allons dans tous les sens. En bref je me sens un peu abandonnée lors des batailles.
Par contre j'aime beaucoup le côté convivial et la possibilité qui m'est donnée de rencontrer des nouvelles personnes et ... de retrouver des anciennes.

Je trouve le camps très chaleureux. Vous m'êtes aussi très sympathique.
Je me souviens de vous à l'époque et je vous ai appréciée : vous êtes quelqu'un de carré qui ne mâche pas ses mots et qui ne pratique pas la langue de bois et je trouve cela courageux et remarquable. Je pense que vous êtes une jeune fille formidable et à l'époque j'aurais aimé que nous nous cotoyions. J'ai de la chance de vous rencontrer aujourd'hui et j'espère que cette fois-ci nous aurons le temps de faire connaissance....
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:54

Dakota termina son thé en silence, à son tour. Elle abandonnerait le tutoiement puisqu'Hermance la vouvoyait. Elle avait toujours détesté ces manières Khandjares. Malgré çà, Hermance était gentille avec elle, et çà n'arrivait pas souvent. Par contre, courageuse, remarquable, formidable, çà faisait un peu trop. Elle répondit très simplement, avec un sourire franc.

-Oui, enfin j'ai un caractère de merde. Cadeau de papa et de lointains ancêtres d'un pays qui s'appelait Ireland, quelque chose comme çà.

Elle posa sa tasse, sortit un paquet de cigarettes, en alluma une, et posa le paquet près d'Hermance, au cas où.

-Vous m'avez l'air très douce. Je suis contente qu'Holly vous ait comme amie. J'aimerais mieux vous connaître, moi aussi. Faisiez-vous partie de cette escouade des Explorateurs que je n'ai pas connue mais dont on m'a parlé ?

Elle avait ramené ses jambes contre son torse, entouré ses genoux de ses bras et tortillait ses orteils.
Hermance

Hermance

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:32

- J'ai effectivement participé à cette escouade des "Explorateurs" alors question caractère de merde nous nous y connaissons... Je crois que c'est ça qui nous a plombé si je puis dire. Mais nous ne nous en sommes pas sortis... L'escouade a été dissoute, les joueurs blasonnés et stigmatisés renégats avec interdiction de les soigner... Bref la totale.
Alors qu'à l'intérieur de l'escouade et dans le camp l'ambiance était formidable et tout le monde d'Arrakis venait nous rendre visite. Il passait dans ces mots beaucoup de nostalgie.

- C'est pour cela que je vous ai trouvé remarquable reprit-elle, car dans cette ambiance vous n'avez pas cessé de dire ce que vous pensiez alors que plus d'un faisaient amende honorable et courbait l'échine. Et puis j'aime les gens qui ont du caractère ...
Hermance sourit à ces mots...

- Pour le vouvoiement je sais que ça fait un peu ... Elle cherchait ses mots ... un peu... pimbèche peut-être ?? Elle arqua ses sourcils. Mais il est un fait que j'ai un peu de mal avec le tutoiement, c'est toute une éducation à recommencer... Hermance sourit franchement avec l'air de se moquer d'elle même.
- Depuis toute petite on me colle des claques pour que je dise "vous" alors vous ... enfin tu penses bien qu'à mon âge ... il va y avoir des récidives...Il faut s'y attendre... Il va falloir me donner des claques pour que je dise "tu". Mais je promets de faire des efforts.
Là Hermance riait franchement.
Mais je peux compter sur toi ??? pour les claques...

HRP : je suis tombée en panne d'ordinateur et le temps d'en achetr un autre .. voilà pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:31

[HRP]T'inquiètes^^

Dakota sourit avec chaleur à Hermance.

- Ah, non. Autant je suis infecte avec les gens que je n'aime pas, autant je fonds pour les autres. Tu auras au pire un froncement de sourcils.

Elle réfléchit et son regard se perdit vers l'entrée de la tente.

- Non, ce n'est pas si vrai que çà... Celle qui vient de sortir, j'ai été très dure avec elle. Alors que je l'adore...

Puis elle revint au destin des Explorateurs.

- J'ai lu les archives. Ce qui est arrivé aux Explorateurs me pend au nez un jour ou l'autre... J'aimerais autant retarder le point de non-retour. Il faut que je la mette un peu en veilleuse et que je change de tactique... De toutes façons, avec les bien-pensants de l'état major, on ne peut pas lutter frontalement. Ils sont sur un piédestal, fabriqué avec leur ancienneté, leurs gros bras et leurs médailles. Mais si on gratte le vernis, on trouve des petits peigne-culs. Et ils le savent bien, au fond. C'est çà qui les rend hargneux. Sans Arrakis, ils ne sont rien et ne l'acceptent pas.

Je crois qu'il faut leur abandonner certains espaces comme le QG, où ils campent du soir au matin. Il y a moyen de les emmerder ailleurs...

Ce disant, elle eut un sourire de sale gamine. Elle n'en dirait pas plus.

- Et puis, des fois, on tombe sur quelques perles, parmi tous ces gens. Comme Holly... Je ferais n'importe quoi pour Holly... Même dans mes amours, je ne suis pas conventionnelle.
Hermance

Hermance

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:14

- Je m'en suis aperçue, dit Hermance en souriant, tes amours ne sont pas conventionnelles ... Peu importe, le principal est d'avoir quelqu'un à aimer.... et ce n'est pas toujours le cas...
Quand au QG je suis bien d'accord avec toi et effectivement il vaut mieux mettre parfois, la pédale douce ... mais c'est comme ça qu'ils nous dressent !!! Ils nous empêchent de nous rebeller. La preuve je suis partie sur un coup de colère et me voilà revenue ... Est ce bien raisonnable ?

- Bon si nous parlions de choses plus gaies ? Pendant que les Explos se débattaient dans leurs histoires tu étais (tu vois je vais y arriver au tutoiement !! ça n'évitera pas les rechutes !!) ... dans une escouade qui s'appelait ??? ah mince je ne me souviens plus ... tu y étais avec Jeffwin il me semble .... Racontes comment tu es arrivée dans l'escouade de la mort bleue ???

Hermance s'assit plus confortablement ramenant des coussins sous ses fesses et derrière son dos.

-Une tasse de thé supplémentaire ? un petit gâteau ? dit-elle et en se mettant à l'écoute de Dakota.
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:25

Dakota, gourmande, accepta thé et gâteaux qu'elle savoura.

- Je devais être à la F.I.S.A.K. à l'époque.... Note que je crois bien que les Explorateurs étaient dissous à mon arrivée. Je ne suis plus sûre... Mais je ne suis pas à la Mort Bleue. Je suis venue retrouver Holly là où elle vivait.

Après la F.I.S.A.K. j'ai bossé pour les Corsaires, puis la jeune Garde. Je suis indépendante maintenant et je compte le rester. Je ne veux plus avoir de comptes à rendre, ni devoir m'occuper de ce que font les autres. C'est un mode de vie que j'aurais dû adopter plus tôt. Il me convient très bien. C'est ce qui me va le mieux, en fait.

Elle but une gorgée de thé.

C'est une meilleure alternative que le départ. On te f..t une paix royale. Enfin, c'est le cas jusqu'à maintenant. je croise les doigts...

Et toi ? Tu es contente de ton retour ?
Hermance

Hermance

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:24

- C'est cela : la F.I.S.A.K. avec Jeffwin ? dit-elle avec vivacité
- Tu es indépendante ??

Hermance rougit : elle assaillait son interlocutrice de questions. Elle s'arrêta avant d'indisposer Dakota.

- Mon retour ici ??? je m'y ennuie un peu, je trouve que cela manque de "peps" si je puis dire. Je ne vois pas de projet commun fédérateur. En tous cas c'est comme ça que je le ressens.... Je ne me suis pas encore remise de mes histoire et je dois me replonger dans l'ambiance des combats... Et puis je recommence à zéro donc c'est dur pour moi....J'aimais bien aussi exterminer les monstres.... Y en a-il encore ici ?

- Tu es venue retrouver Holly... raconte moi comment tu as fait sa connaissance. Il me semble quelle n'est pas ici depuis très longtemps. D'ailleurs où se trouve-t-elle en ce moment, pendant que nous papotons agréablement...

Hermace repassa la boite avec les petit gâteaux à DaKota qui avait l'air de les apprécier. Cela lui faisait toujours plaisir lorsqu'on aimait ses petits gâteaux...
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:25

Dakota était gourmande. Elle reprit des gâteaux.

- Je connais Jeffwin. Très gentil garçon. Mais je n'arrive plus à me rappeler... je crois qu'il avait quitté la F.I.S.A.K. à mon arrivée.

Les monstres... Tu parles des Légions Obscures ? Il n'y en a pratiquement plus. J'ai entendu dire que les plus anciens d'entre nous ont eu à combattre des serpents, des fourmis géantes... Mais je n'en ai jamais vu.

Puis elle se fit tendrement nostalgique

Holly... C'est compliqué. Quand je l'ai connue... ce n'était pas Holly. Je l'ai trouvée, je l'ai perdue, je l'ai retrouvée... On a fait les folles sous les murs prétentieux du krak de l'IspââAhaaan... ceux qui ne se prennent pas pour des sous-merdes, là. Hewitt et son orchestre. Et puis, un soir, on s'est appelées, elle m'a rejoint...

Dakota rougit, polissonne, à l'évocation des moments qui ont suivi, puis regarda vers l'ouverture de la tente.

Elle a du filer...

Tu parlais de projets fédérateurs ? Oh je ne sais pas... Les escouades, tout çà, j'en suis fatiguée. Pendant un temps, j'ai rêvé d'une grande escouade aérienne. Avec des mécanos, des sapeurs pour construire les pistes. Quelque chose de grand. Mais les pilotes sont rares, on ne fait que des demi-projets. Et puis je n'ai plus le feu sacré. Je m'occupe de mes petites troupes, et je m'occupe surtout d'Holly.

Evoquer Holly amenait Dakota à un peu plus de sagesse. Elle se rendit compte qu'elle traînait encore en petite culotte et s'habilla.

Ca peut être bien de repartir de zéro, non ? On ne fait plus les erreurs du début. Tu progresseras vite, j'en suis sûre. On... On te connaissait sous le même nom d'Hermance, autrefois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin d'holly   Le coin d'holly - Page 2 Icon_minitime

Le coin d'holly
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2